LIVE RECORDING / CAPTATIONS

Voici quelques captations live que j'ai faites  en direction photo.

Here some live recording I did as dop.

Carnevale 1729, un concert à Venise
>>directed by Andy Sommer
#Ozango productions

Dans l'écrin d'un palais vénitien, la mezzo-soprano Ann Hallenberg et l'orchestre Il Pomo d'Oro interprètent les grands succès de la saison lyrique 1729.

 

Au début du XVIIIe siècle, le carnaval de Venise rayonne bien au-delà de la lagune. Dissimulés derrière des masques, les Vénitiens et des voyageurs venus de toute l'Europe festoient, dansent, écoutent de la musique. La saison 1729 est exceptionnelle avec notamment la création de sept opéras et les débuts du célèbre castrat Farinelli. Dans un concert privé donné au palais Zenobio, la mezzo-soprano Ann Hallenberg, accompagnée par l'orchestre Il Pomo d'Oro, dirigé par Zefira Valova, interprète les plus grands succès lyriques de cette année éblouissante. Une page d'histoire mémorable racontée aussi, entre deux pauses d'archets, par la romancière Donna Leon, qui a fait de la cité des Doges le cadre de ses enquêtes policières.

Réalisation : Andy Sommer Direction artistique Son : Denis Vautrin Direction photo : Sylvain SECHET Gaffer: Hanoi de la Paz Ingévision: Thibault Van Waesberghe Cadreurs : Norbert Corne, Douglas Bergossi, Arnaud Hébert, Philippe Meusnier (grue) et Alexandre Sertelet Images Carnaval et Venise : Sylvain SECHET et Olivier Simmonet Production : Ozango

 

 

 

1/4
 
TRAVIATA vous méritez un avenir meilleur / Benjamin Lazar
>>directed by Corentin Leconte
#BEL AIR MEDIA

Avec :
Judith Chemla (Violetta Valéry)
Damien Bigourdan (Alfredo Germont)
Jérôme Billy (Giorgio Germont)
Elise Chauvin (Flora Bervoix/Annina)
Florent Baffi (Le médecin)
Marie Salvat (violon)
Myrtille Hetzel (violoncelle)
Axelle Ciofolo de Peretti (clarinette)
Renaud Charles (flûte)
Bruno le Bris (contrebasse)
Gabriel Levasseur (accordéon)
Benjamin Locher (Baron Douphol /Cor)
Sébastien Llado (trombone)

Autour de la mystérieuse Violetta, ardemment interprétée par Judith Chemla, Benjamin Lazar met en scène un éblouissant spectacle d'après "La traviata" de Verdi, sur la scène des Bouffes du Nord.

"Sempre libera" : toujours libre. C'est, selon ce credo, écho du premier acte du célèbre opéra de Verdi, que le metteur en scène Benjamin Lazar et ses acolytes, la comédienne Judith Chemla et le musicien Florent Hubert, ont conçu cet étonnant spectacle. Enregistré en septembre 2017 aux Bouffes du Nord, il mêle la musique immortelle de La Traviata, le roman et la pièce d'Alexandre Dumas fils, La dame aux camélias, et le Paris spleenétique de Charles Baudelaire et Théophile Gautier. Dans un microcosme où les comédiens se font tour à tour chanteurs, poètes et musiciens, se dessinent les multiples facettes d'Alphonsine Plessis dite Marie Duplessis et dite aussi Violetta Valéry dans l'opéra verdien. Prostituée tuberculeuse élevée au rang d'héroïne sacrificielle, la courtisane, interprétée avec incandescence par Judith Chemla, refuse de dévoiler son vrai nom. Autour de ce personnage mystérieux s'élèvent vapeurs d'alcool et volutes d'opium, haleines de fleurs entêtantes et voiles de gaze transparente. De la musique de Verdi, Benjamin Lazar a retenu la pulsation fondamentale, le flux d'énergie frénétique et l'inspiration populaire. Jouées par un orchestre, ces mélodies connues retrouvent la fraîcheur du renouveau.

Mise en scène BENJAMIN LAZAR  Arrangements et direction musicale
FLORENT HUBERT et PAUL ESCOBAR Scénographie ADELINE CARON Image SYLVAIN SÉCHET Chef-monteur VICTOR R. ULLOA Un film de CORENTIN LECONTE

© BEL AIR MEDIA / ARTE France / C.I.C.T.-THÉÂTRE DES BOUFFES DU NORD / France 2018

 

 

 

 

1/10
DRACULA ou la musique troue le ciel / Le Balcon - Pierre Henry
>>directed by David Daurier
#Gingerlemon

UN FILM DE DAVID DAURIER

UNE OEUVRE COMPOSÉE PAR : PIERRE HENRY

LIBRE ADAPTATION POUR ORCHESTRE SONORISÉ & ORCHESTRE DE HAUTS-PARLEURS : OTHMAN LOUATI & AUGUSTIN MULLER

INTERPRÉTÉ PAR : LE BALCON

DIRIGÉ PAR : MAXIME PASCAL
PROJECTION SONORE : FLORENT DEREX & AUGUSTIN MULLER

PRISE DE SON & MIXAGE : BAPTISTE CHOUQUET
CHEF OPÉRATEUR : SYLVAIN SÉCHET
MONTAGE : NAÏLA NKHILI

PRODUIT PAR : NORMAN AMRAM & LAETITIA BARTOLI
PRODUCTEUR ASSOCIÉ : FLORENT DEREX
CO-PRODUCTEUR : SON / RE
EN ASSOCIATION AVEC : M_MEDIA / CLASSICALL TV & MEZZO

ENREGISTRÉ À L'ATHÉNÉE THÉÂTRE LOUIS-JOUVET

 

 

 

 

DRACULA ou la musique troue le ciel / Le Balcon - Pierre Henry
>>directed by David Daurier
#Gingerlemon
LE RADEAU DE LA MEDUSE / Thomas Jolly
>>directed by Julien Condemine
#OZANGO

Cette pièce de Georg Kaiser inspirée de faits réels raconte le voyage tragique de jeunes rescapés sur un canot de fortune après le naufrage de leur bateau torpillé en pleine mer. Avec "Le Radeau de la Méduse", le metteur en scène Thomas Jolly nous questionne sur la nature humaine et l'exil forcé.



A Georg Kaiser play inspired by a true story. The tragic journey of young survivors after the sinking of the bombed boat in middle of the sea during WW2.

 

 

 

FESTIVAL LES SUDS D'ARLES / BACHAR MAR KHALIFE 
>>directed by Adeline Chahin
#OZANGO

Plusieurs concerts captés lors du festival des Suds d'Arles, au théâtre Antique et aux Forges. Comme directeur photo et cadreur. Notamment le magnifique concert de Bachar Mar Khalife.



Several shows filmed on the music festival "Les suds d'Arles". One of my favorite is the Bachar MAr Khalife one ;) I worked as dop and cameraman.

 

 

 

 

CONCERTO DES HUITS SAISONS (Vivaldi/Piazzola)
>>directed by Julien CONDEMINE
#FL CONCEPT

Tourné à Hong Kong durant l'édition 2014 du French May Festival. Concert donnant les 4 saisons de Vivaldi et les 4 saisons de Piazzola. Direction : Henning Kraggerud



Concerto with the four seasons of Vivaldi and the four seasons of Piazzola... Shot in Hong Kong during the French May Festival 2014.

Conducted by Henning Kraggerud.

 

 

 

Camera : Arnaud Emery, Isabelle Audigé, Antoine Verbièse, Amélie Mauri.

MARCO POLO (opéra Nice Côte d'Azur)
>>directed by Julien CONDEMINE
#FL CONCEPT

Tourné à Hong Kong durant l'édition 2014 du French May Festival. 

 

Ballet shot in Hong Kong during the French May Festival 2014.

 

 

 

 

Camera : Arnaud Emery, Isabelle Audigé, Antoine Verbièse, Amélie Mauri.

© 2018 by La SECHE / powered by Wix